Organisme collecteur spécialisé dans le recyclage: refonte d’un outil de gestion de données et d’aide à la décision
Construire un outil de complétion des données manquantes et de reporting pour calculer des indicateurs opérationnels
Analyse du besoin et Cadrage ;
Automatisation du flux d’extraction et contrôle de cohérence des données (en millions d’observations) ;
Construction d’un algorithme d’imputation de données manquantes par différentes méthodes (machine learning,…) ;
Mise en place d’une fonctionnalité « benchmark » pour les équipes business avec des comparaisons entre clients, produits, clients*produits…
Construction d’une application basée sur les algorithmes développés et formation des utilisateurs ;
Paramétrage d’une plateforme de reporting sous R Shiny
Outil web pour importer les données et faire tourner le code de complétion des données manquantes de manière automatique, sans paramétrage.
Exportation des données atypiques
Reporting par client
Entreprise biopharmaceutique : centraliser et exploiter les données de plusieurs études cliniques
Construire un dashboard clinique à fonctionnalité analytique
Structuration et Concaténation des bases de données venant de différentes études cliniques
Proposition d’une solution logicielle adaptée à la problématique et installation (SAS Visual Analytics)
Mise en place d’un tableau de bord interactif intra et inter-études
Interface interactive SAS Visual Analytics avec possibilité de sélectionner des sous-ensembles à l’aide d’une série de filtres.
Location de résidences hôtelières : centralisation de l’information sur une interface dynamique
Automatisation d’un système de reporting financier interne à l’aide de différents tableaux de bord sous SAS VA
Définition du périmètre des tableaux de bord
Maintenance du datamart, contrôle qualité
Formation des utilisateurs pour la prise en main
Reporting notamment pour la direction financière
Rapports dynamiques sur SAS Visual Analytics® et intégration avec Microsoft Excel.
Entreprise de biotechnologies : architecture SAS et contexte réglementaire
Mise en conformité de l’architecture SAS pour répondre aux exigences d’autorités.
Installation de nouveaux serveurs SAS Office Analytics® et SAS Visual Analytics® ;
Refonte de l’architecture de la base de données et gestion de hiérarchies financières ;
Migration des données et gestion de la sécurité ;
Validation IQOQ, Tests d’intégrations.
Rapport d’installation et rapport de tests/validation
Grande surface spécialisée : enquête grand public
Etude prospective pour valider les tendances et modes de consommations de demain.
Construction du questionnaire, mise en place et réalisation d’une enquête web et téléphone ;
Redressement des données collectées, programmation statistique, et analyse des données selon les critères de l’étude ;
Construction d’un rapport web dynamique par type de consommation (achat, location, occasion, DIY,…) et au global de la consommation selon les individus sondés.
Outil web de data visualisation des résultats de l’observatoire
Rapport de conclusion incluant les segmentations et résultats de l’enquête
Running Heroes : Construire un observatoire national du running et identifier des opportunités d’usage de données de course.
Récupérer et analyser des données issues des courses des adhérents pour mettre en lumière des informations valorisables.
Récupération de bases de données de course (GPS, dénivelé, temps, date, vitesse…) de 100.000 utilisateurs ;
Segmentation pour compréhension des typologies de coureurs et interprétation des résultats de performance ;
Construction d’un rapport web dynamique avec cartographie, filtres conditionnels,…
Outil web de data visualisation des résultats de l’observatoire
Medi@lab : analyse de données des réseaux sociaux
Enquête et synthèse de la dynamique de communication digitale autour d’un évènement
Paramétrage de notre solution CWI® : identification des mots-clés de l’évènement, identification et scraping des réseaux d’échanges autour du sujet (forums, RS,..) ;
Analyse des données et construction d’un rapport dynamique sur une plateforme de data visualisation ;
Identification des leaders d’opinion, des canaux de communication et sensibilisation privilégiée, évaluation de la persistance dans le temps des messages,…
Outil web de data visualisation des résultats de l’étude avec quantification et qualification des messages dans le temps et de leur impact et persistance, identification des KOLs, des sujets majeurs, scores de sentiments et émotions,…
Constructeur de smartphones : analyse de données du web et des réseaux sociaux
Identifier les évolutions attendues par les utilisateurs (pour usage R&D) et comparaison des produits et de leurs caractéristiques ressenties par rapport à la concurrence.
Construction d’une base de données techniques des spécificités des smartphones par constructeur ;
Identifications et sélection des réseaux de discussion ;
Analyse des données et construction d’un rapport dynamique sur une plateforme de data visualisation ;
Identification des leaders d’opinion, des canaux de communication et sensibilisation privilégiée.
Outil web de data visualisation des résultats de l’étude avec quantification et qualification des messages dans le temps, identification des KOLs, des sujets majeurs, analyse de sentiments,…
Soladis
6-8 rue Bellecombe
69006 LYON - FRANCE
Tél: +33(0)4.72.83.86.70
Fax: +33(0)4.72.83.86.71